Ford Muscle Cars Tech Forum banner

Système PCV sur 302

39K views 16 replies 13 participants last post by  cccdjb  
#1 ·
Ok, j'ai le clapet PCV du grand orifice à vide sur la base du carburateur vers le cache-culbuteur passager. Le cache-culbuteur du conducteur a un reniflard/remplissage. Je tire 14" de vide au point mort. Ce qui se passe, c'est que de l'huile sort du reniflard. Pourquoi ? Oui, le PCV est bon. Culasses AFR185. Est-ce que je manque quelque chose ?

#2 ·
À pleine ouverture si le carburateur est de la bonne taille, il n'y aura pas beaucoup de vide. Quels cache-culbuteurs utilisez-vous, ont-ils des chicanes ? L'huile vole partout là-dedans. Sinon, MR Gasket fabrique un insert pour le tube de reniflard. C'est comme un clapet anti-retour-chicane pour retenir l'huile. Fonctionne et coûte moins de 10 dollars pour 2.

#3 ·
À pleine ouverture, si le carburateur est de la bonne taille, il n'y aura pas beaucoup de vide. Quels cache-culbuteurs utilisez-vous, ont-ils des chicanes ? L'huile vole partout là-dedans. Sinon, MR Gasket fabrique un insert pour le tube de reniflard. C'est comme une chicane de clapet anti-retour pour retenir l'huile. Fonctionne et coûte moins de 10 dollars pour 2.
Je suis d'accord. Une autre chose est la mauvaise taille du clapet PCV ou un moteur avec trop de blowby.

#5 · (Edited)
Les cache-culbuteurs sont en aluminium Ford Motorsports Tall avec des chicanes des deux côtés. C'est une conduite PCV de 3/8".
Je vais vérifier l'extension.

#6 · (Edited)
Cela ne se produit-il qu'après des montées en régime élevées ? Vérifiez votre valve PCV, elle peut être bloquée. J'ai eu un problème similaire, la mienne a même été testée comme étant correcte, mais après avoir remplacé la valve, l'huile a cessé de sortir du reniflard.

#8 ·
La soupape PCV est ouverte lorsqu'il y a du vide. Lorsque vous êtes à fond ou presque à fond (beaucoup de charge), il ne devrait pas y avoir de vide... ce qui signifie que le PCV se ferme. Alors, où va la pression du carter ? Oui... par l'évent. C'est pourquoi vous y mettez de l'huile.

La plupart des systèmes PCV utilisent une soupape dans un cache-culbuteurs qui va au vide. En cas de faible charge et de vide élevé, les vapeurs sont aspirées dans l'admission d'air et brûlées. À l'autre extrémité, il y a normalement un tuyau qui part de la boîte à air ou du filtre à air. Le filtre à air sera normalement sous un léger vide (pas beaucoup, mais il y aura toujours une petite chute de pression) en cas d'accélérateur à fond. Cette différence de pression entre le carter et la boîte à air/le filtre à air provoquera l'aspiration des vapeurs dans le filtre à air et leur combustion. Jetez un coup d'œil à la plupart des configurations OEM pour voir de quoi je parle. L'usine les a assez bien conçues... eh bien... à moins que vous n'ayez un F150 Lightning (2e génération).

De plus, si vous avez un reniflard d'un côté, assurez-vous qu'il est équipé d'un filtre. Il peut et va aspirer beaucoup de saleté dans le carter.

#9 ·
Le magazine CarCraft a publié un article sur exactement la même chose il y a quelques mois sur leur Chevelle "Street Sweeper". Ils ont trouvé ces pinces astucieuses qui scellent les reniflards aux cache-culbuteurs, de sorte qu'il n'y ait absolument aucune fuite d'huile en dessous. Les pinces coûtent un bon prix (environ 60 $ pièce), mais cela avait l'air sûr bien.

#13 ·
J'ai le même problème avec un petit reniflard K&N, si je l'échange avec le reniflard chromé Ford Motosport (avec des trous en bas), pas de fuites... J'ai vu, de la toile d'acier dans celui de Ford, celui de K&N est vide. Dois-je le remplir avec la même toile ?

#15 ·
Ok, donc je vais avoir une nouvelle soupape PCV, voir ce que ça donne. L'évent est de type enfichable avec des trous sous le dessus avec un média filtrant dedans. Cela se produit juste au ralenti comme je peux le voir. Le pire, c'est que l'huile coule ensuite sur mon capuchon de bougie, puis sur mon collecteur. FUMÉE ! Si ça ne marche pas, je vais retirer le cache-culbuteurs et voir ce que je peux faire et répondre à mes conclusions.

#16 ·
Ok, donc je vais prendre une nouvelle soupape PCV et voir ce que ça donne. L'évent est de type enfichable avec des trous sous le dessus avec un média filtrant dedans. Cela se produit juste au ralenti comme je peux le voir. Le pire, c'est que l'huile coule ensuite vers mon capuchon de bougie puis vers mon collecteur. FUMÉE ! Si ça ne marche pas, je vais retirer le cache-culbuteurs et voir ce que je peux faire et répondre à mes conclusions.
Aussi ; Si l'évent est déjà saturé d'huile, il est usé et vous devez remplacer l'évent par un neuf. Installez une soupape PCV de qualité et un nouvel évent et voyez ce que vous avez.