La soupape PCV est ouverte lorsqu'il y a du vide. Lorsque vous êtes à fond ou presque à fond (beaucoup de charge), il ne devrait pas y avoir de vide... ce qui signifie que le PCV se ferme. Alors, où va la pression du carter ? Oui... par l'évent. C'est pourquoi vous y mettez de l'huile.
La plupart des systèmes PCV utilisent une soupape dans un cache-culbuteurs qui va au vide. En cas de faible charge et de vide élevé, les vapeurs sont aspirées dans l'admission d'air et brûlées. À l'autre extrémité, il y a normalement un tuyau qui part de la boîte à air ou du filtre à air. Le filtre à air sera normalement sous un léger vide (pas beaucoup, mais il y aura toujours une petite chute de pression) en cas d'accélérateur à fond. Cette différence de pression entre le carter et la boîte à air/le filtre à air provoquera l'aspiration des vapeurs dans le filtre à air et leur combustion. Jetez un coup d'œil à la plupart des configurations OEM pour voir de quoi je parle. L'usine les a assez bien conçues... eh bien... à moins que vous n'ayez un F150 Lightning (2e génération).
De plus, si vous avez un reniflard d'un côté, assurez-vous qu'il est équipé d'un filtre. Il peut et va aspirer beaucoup de saleté dans le carter.