Ford Muscle Cars Tech Forum banner

1962 Falcon V8

30K views 69 replies 16 participants last post by  MOONRNR  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il quelque chose sur une Falcon Futura de 1962 qui est sortie avec un V8 de 260 et avait 5 goujons ? Cette voiture a ce qu'on appelle un toit Thunderbird. Je n'en ai jamais entendu parler, mais la lunette arrière est certainement différente de la Falcon de 1960 que je viens de vendre.

#4 ·
le falcon n'a pas eu d'option V8 avant 1963.
Vous avez probablement raison. L'homme qui vend cette voiture dit qu'elle avait un 260 et on aurait dit que les supports moteur n'avaient jamais été changés. Elle a des freins à tambour à 5 goujons tout autour. Voici la partie vraiment bizarre. Il dit qu'elle a un essieu arrière de 9", qui semble n'avoir jamais été changé ou rétréci. Je vais lui demander de m'envoyer une photo de la plaque Vin, mais il dit qu'elle a un titre de 1962. J'ai vu des photos et elle a une calandre de 1962 et n'a pas d'emblèmes V8 sur les ailes avant.

#5 ·
Pas au courant des 63 ou euh.. des 64 avec un 9".. Je parie que c'est un essieu arrière Maverick 8". Il se boulonnera directement.. Et a la même largeur que l'essieu arrière d'usine mais plus robuste.. Si c'est une 62, je ne savais pas qu'elles avaient 5 goujons cette année.. Les 63 avaient des V8 260.. Pas une solution définitive.. Mais à quoi ressemblent la calandre ou les feux arrière ? Remarquez la calandre et les logements de feux arrière.. Pas la fin de tout.. Puisqu'il peut être facilement changé, et aussi selon le début de la production de la 63, il peut avoir une calandre et des logements de feux arrière de 62.. 1962
Image
Image
1963
Image
Image

#9 ·
1962 1/2 FALCON FUTURA DELUXE-

Image

Disponible en 6P (banquette) ou 5P (sièges baquets)

Le 260 était catalogué comme disponible dans une FALCON de 1962.

En attente de la PLAQUE VIN.

#10 ·
1962 1/2 FALCON FUTURA DELUXE-

Image

Disponible en 6P (siège banquette) ou 5P (sièges baquets)

Le 260 était catalogué comme disponible dans une FALCON de 1962.

En attente de la PLAQUE VIN.
C'est tout. C'est exactement comme ça, mais il n'a pas d'enjoliveurs. Il avait à l'origine un levier de vitesses au volant. Je ne sais pas si cela signifie qu'il avait une banquette ou non. Vous dites qu'il aurait pu être livré avec un moteur 260 ?

#17 ·
Selon Wikipédia, le V8 260 a été introduit au milieu de l'année 1962. Mais selon la lecture, il n'a été introduit dans le Falcon qu'au milieu de l'année 1963.
Moteur Ford Windsor - Wikipédia, l'encyclopédie libre

Mais c'est ce qu'il dit... La plaque d'identification du véhicule devrait dire la vérité...
J'attends toujours les photos, mais le gars m'a envoyé un texto hier et m'a dit que quelqu'un essayait d'échanger quelques pick-ups Chevy de 1950 contre ça. Je n'ai plus de nouvelles de lui. J'attends juste.

#19 ·
Bonne info Bryan. Tu as tapé dans le mille avec peu ou pas de déviation... :tup:

Toutes les voitures qui sortent de l'assemblage ne sont pas RPO, mais peuvent être SPO ou une construction spéciale sur demande du client (par exemple, la police).

Bien que cette transmission particulière n'ait pas été donnée dans la documentation commerciale (pas exacte de toute façon), il peut s'agir d'un mulet d'essai ou avoir un code DSO spécial.

Il peut s'agir d'un assemblage d'usine ou non. Je n'ai nulle part déclaré que le 62 FALCON était livré avec un 260. J'ai seulement dit qu'il y avait une très forte possibilité. La vérité se trouvera soit sur la PLAQUE VIN et/ou la fiche de construction (les plaques ne sont pas toujours exactes).

J'essaierais de contacter le propriétaire et s'il a été vendu, d'obtenir une photo de la plaque - ou, les cinq premiers caractères du VIN et du code de carrosserie.

Ce type peut être assis sur une mine d'or ou quelqu'un de très bon a transféré une transmission FAIRLANE d'époque dedans.

J'ai appris il y a de nombreux lustres à ne jamais dire jamais concernant FOMOCO.

#20 ·
N'oubliez pas qu'avant le 260, il y avait le 221, que l'on trouvait dans certaines Fairlanes de 62. Même bloc de base, mais plus petit, il est donc possible que Ford en ait mis quelques-uns dans la Falcon. Et ils vont beaucoup ressembler à un 260/289. Le premier petit bloc de cette famille de moteurs que j'ai vu était dans une nouvelle Fairlane de 62, un 221.

#21 ·
Je ne suis pas du tout contrarié. Ce que j'ai dit et que vous avez copié/collé dans la dernière phrase, c'est... La plaque VIN devrait dire la vérité. Ford a fabriqué quelques voitures en petite série pour les concessionnaires qui voulaient faire de la course... Ou ce que Chevy appellerait COPO.
Le vin devrait décoder. Si vous obtenez des codes qui ne sont pas représentés sur les sites Web, il pourrait s'agir d'un pilote ou d'un mulet d'essai...

Mais Macnamara n'était pas un maniaque de la vitesse et quand Iaccoca a pris le relais en 63, c'est là qu'ils ont commencé à mettre des V8 dans les Falcons et à fabriquer des Mustangs, et ont créé le Thunderbolt... Et Shelby s'est impliqué avec Ford...

Voici l'un des décodeurs VIN en ligne.
Décodeur VIN Ford Falcon

#41 ·
Je ne suis pas du tout contrarié. Ce que j'ai dit et que vous avez copié/collé la dernière phrase est... La plaque VIN devrait dire la vérité. Ford a fabriqué quelques voitures en petite série pour les concessionnaires qui voulaient courir... Ou ce que Chevy appellerait COPO.
Le vin devrait décoder. Si vous obtenez des codes qui ne sont pas représentés sur les sites Web, il pourrait s'agir d'un pilote ou d'un mulet d'essai...

Mais Macnamara n'était pas un maniaque de la vitesse et quand Iaccoca a pris le relais en 63, c'est à ce moment-là qu'ils ont commencé à mettre des V8 dans les Falcons et à fabriquer des Mustangs, et ont créé le Thunderbolt... Et Shelby s'est impliqué avec Ford...

Voici l'un des décodeurs VIN en ligne.
Décodeur VIN Ford Falcon
Merci pour le lien. Maintenant, je sais pourquoi mon '59 9" est entré si facilement avec seulement un changement de joint en U. Il est 3/4" plus étroit que mon 8" d'usine. :tup:

#22 ·
Un Falcon de 62 pourrait avoir un arrière de 9" non coupé. Les premiers sont apparus dans les Ford pleine grandeur de 57/58/59, les Rancheros, les breaks, très difficiles à trouver de nos jours. Ils mesuraient 57,25" de large, comme les Mustangs de 65/66. J'en avais un de 58 dans mon Falcon de 64, même les supports de ressort étaient au bon endroit. Il s'est boulonné facilement et avait l'air d'origine. Je pense que sur l'ancien Falcon, les supports de ressort doivent être déplacés.

#23 ·
Très probablement, c'est une voiture assemblée avec des pièces de plusieurs voitures, il pourrait s'agir d'une 63 titrée comme une 62, il pourrait s'agir d'une voiture chaude d'il y a 45 ans.

J'ai un ami qui a assemblé une 68 Dart pour découvrir qu'il s'agissait d'une 67, une faute de frappe au DOT il y a des années a causé beaucoup de problèmes.

#25 ·
Très probablement, c'est une voiture assemblée avec des pièces de plusieurs voitures, il pourrait s'agir d'une 63 titrée comme une 62, il pourrait s'agir d'une voiture chaude d'il y a 45 ans.

J'ai un ami qui a assemblé une Dart 68 pour découvrir qu'il s'agissait d'une 67, une faute de frappe au DOT il y a des années a causé beaucoup de problèmes.

Eh bien, j'ai finalement obtenu la photo de la plaque VIN. Ci-dessous, ce que j'ai obtenu du décodeur. Vous pourriez obtenir un autre résultat.

CODE DE CARROSSERIE - Carrosserie 62C = Berline Futura 2 portes (avec toit T-bird)

COULEUR EXTÉRIEURE - Couleur M = Corinthian White

CODE DE GARNISSAGE INTÉRIEUR - Garniture 82 = Blue Crush tout vinyle

DATE DE FABRICATION - DATE C = 23 mars 1961

CODE DE DISTRICT (DSO) - District 63 = Memphis

CODES DE RAPPORT D'ESSIEU ARRIÈRE - Code d'essieu 5 = différentiel non bloquant 3,50:1

CODE DE TRANSMISSION - Trans 3 = Fordomatic (2 vitesses) Automatique

CODE D'USINE D'ASSEMBLAGE - CODE H = Lorain

CODE MOTEUR - CODE MOTEUR U = 170 pouces cubes en ligne 6

Image

#24 ·
Les modèles 60-63 étaient plus étroits que les modèles 65. Ils ont un 56,5. Vous pourriez mettre un 57 ou plus large, mais cela ne ferait que diminuer la taille de vos pneus, alors pour quelle raison mettriez-vous un 9" sous une voiture ? S'il s'agissait d'une voiture modifiée en usine, ils l'auraient rétrécie. Les essieux arrière FORD les plus étroits étaient ceux des Falcon et Maverick de première génération. Aucune autre voiture d'usine n'avait d'essieu arrière plus étroit. Pourquoi auraient-ils mis un essieu arrière de 57,25" de large sous la voiture, ce qui serait 0,5" plus large que l'usine de chaque côté. Avec un essieu arrière de 56,5" sur mon Falcon de 1ère génération, je ne peux actuellement monter que des 215/60/15 sur une jante de 15x7. Maintenant, il est tout à fait possible qu'ils aient mis un 9" pour remplacer un essieu arrière défectueux. Mais sans le rétrécir, le pneu serait extrêmement étroit. Car j'ai des problèmes de frottement maintenant et mon essieu arrière est plus étroit.

#26 ·
Eh bien, voilà... Beaucoup de travail de conversion déjà fait... Et c'est mal intitulé... C'est vraiment une 61... Ma familiale de 63 était intitulée "Bleu"... Mais en réalité, c'est un "Vert Ming"... Donc, quand je l'ai immatriculée à Hawaï, puis en Oklahoma, j'ai fait corriger le titre.

Avec la Ford-O-Matic à 2 vitesses et le 170 I-6... Je doute que le 9" (ou 8") soit venu avec neuf. Aurait été excessif pour le 170... Je parie que la transmission est maintenant une C4 s'il a un plus gros essieu arrière...

Quel genre d'argent demande-t-il ?

Curieux de voir à quoi ça ressemble... Les prix ont récemment grimpé sur les Falcons...

Les Falcons ont des zones de rouille que vous devriez vérifier... Planchers (côté conducteur et passager), juste en dessous du feu arrière, cette lèvre/rebord, partie inférieure des portes et le panneau juste derrière la roue arrière...

#28 ·
Eh bien voilà... Beaucoup de travail de conversion déjà fait... Et il est mal intitulé... C'est vraiment un 61... Ma familiale de 63 était intitulée "Bleu"... Mais c'est en fait un "Ming Green" vert... Donc quand je l'ai enregistré à Hawaï puis en Oklahoma, je l'ai fait corriger sur le titre.

Avec le Ford-O-Matic à 2 vitesses et le 170 I-6... Je doute que le 9" (ou 8") soit venu avec neuf. Aurait été excessif pour le 170... Je parie que la transmission est maintenant une C4 s'il a un essieu arrière plus grand...

Quel genre d'argent demande-t-il ?

Curieux de voir à quoi ça ressemble... les prix ont récemment grimpé sur les Falcons...

Les Falcons ont des zones de rouille que vous devriez vérifier... Planchers (côté conducteur et passager), juste en dessous du feu arrière, cette lèvre/rebord, partie inférieure des portes et le panneau juste derrière la roue arrière...
en fait non, regardez à nouveau le numéro VIN et vous verrez que le premier chiffre est un "2" ce qui signifie qu'il est en fait correctement intitulé comme un véhicule de l'année modèle 1962.

oh et le code de date est 23c, pas seulement c

#29 ·
Maintenant, la question se pose de savoir si la plaque VIN a été modifiée.

Si vous achetez, essayez de trouver l'étiquette de bouclier ou l'estampage de tablier pour vérifier le NIV.

#31 ·
Voici la chose -

Si la conversion était propre, la voiture peut être restaurée dans son état d'origine (ou conduite telle quelle) car le type de carrosserie est unique. Si la voiture a été massacrée, il faut équilibrer le coût par rapport au résultat final souhaité.

Si la conversion avait été faite avec des pièces FAIRLANE d'époque, je pense qu'elle aurait plus de valeur par opposition à, par exemple, une mise à niveau de 5,0 L, ce qui en ferait une resto-mod.

Où est cette voiture encore une fois ?

#32 ·
Voici le truc-

Si la conversion était propre, la voiture peut être restaurée dans son état d'origine (ou conduite telle quelle) car le type de carrosserie est unique. Si la voiture a été massacrée, il faut équilibrer le coût par rapport au résultat final souhaité.

Si la conversion avait été faite avec des éléments FAIRLANE d'époque, je pense que cela aurait plus de valeur par opposition à une mise à niveau 5.0L qui en ferait un resto-mod.

Où est cette voiture encore ?
Je suis d'accord. J'espère que cela a été bien fait, mais je ne sais pas quelles autres améliorations ont été apportées. Le gars en demande 6500 $. Je n'ai payé que 2400 $ pour le Falcon de 1960 que j'ai vendu. Tout ce nouveau caoutchouc et les joints de fenêtre sont chers. J'ai payé 100 $ juste pour les joints de porte de mon Falcon. Si tout cela doit être remplacé, je pourrais y mettre beaucoup d'argent. Je sais qu'il faut une garniture de pavillon. Ce n'est pas très cher, mais c'est tout un travail, pour bien faire. Je ne sais pas. Je réfléchis encore. Merci à vous tous pour votre contribution. Je l'apprécie vraiment. :tup:

#33 ·
Ce que je ne comprends pas, c'est... la date de production et le modèle... Un mars 1961 serait clairement une voiture modèle 61'. Mais le modèle est un 62C. La seule chose à laquelle je peux penser, c'est qu'il pourrait s'agir d'une pré-production pour une voiture de démonstration/magazine/salon automobile utilisée pour montrer à quoi ressembleront les 62'. Quelqu'un a fait allusion à cela. Ces plaques VIN peuvent être achetées et estampillées. Mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi quelqu'un falsifierait quelque chose comme ça... Il pourrait s'agir d'une faute de frappe et ils veulent l'estampiller comme un 61C. Les voitures ont subi quelques changements de carrosserie en 62', les pare-chocs ont été modifiés. Il avait un pare-chocs à ligne de carrosserie droite là où le 61' avait une bosse autour de la plaque. Et bien sûr, la calandre et les feux arrière sont différents. S'il s'agit d'une voiture de pré-production, il vaudrait mieux la remettre telle qu'elle était d'origine. Publiez quelques photos. Curieux...

#34 · (Edited)
Ce que je ne comprends pas, c'est.. la date de production et le modèle..
un mars 1961 serait clairement une voiture modèle 61'. Mais le modèle est un 62C.
La seule chose à laquelle je peux penser, c'est qu'il pourrait s'agir d'une pré-production pour une voiture de démonstration/magazine/salon automobile utilisée pour montrer à quoi ressembleront les 62'.
Quelqu'un a fait allusion à cela. Ces plaques Vin peuvent être achetées et estampillées. Mais je ne sais pas pourquoi quelqu'un falsifierait quelque chose comme ça.. Il pourrait s'agir d'une faute de frappe et ils veulent l'estampiller comme un 61C.
Les voitures ont subi quelques changements de carrosserie en 62', les pare-chocs ont changé. Il avait un pare-chocs à ligne de carrosserie droite où le 61' avait une bosse autour de la plaque. Et bien sûr, la calandre et les feux arrière sont différents.

S'il s'agit d'une voiture de pré-production, elle vaudrait plus la peine de la remettre comme elle était d'origine.
Postez quelques photos. curieux..
Eh bien, je pense qu'elles sont fabriquées l'année précédant leur sortie. Ma 1960 disait qu'elle avait été fabriquée en 1959. Voici quelques photos de la voiture.
Image

Image

#36 · (Edited)
c'est une calandre et un pare-chocs de 62.. Oui, je comprends, mais généralement, c'est en fin d'année précédente que les nouveaux modèles sont introduits.. comme en octobre ? mais pas en mars..
Oui, vous avez raison. C'est assez tôt, surtout pour le toit de la thunderbird, qui était censé sortir à la mi-1962. C'est aussi un moulage latéral de 62. J'ai effectué la vérification du VIN sur un autre site et voici ce qu'il m'a donné. À peu près la même chose, mais avec des sièges baquets. Vos données telles qu'interprétées par falconparts.com Année modèle = 1962 Série de modèles = Falcon berline 2 portes Moteur = 170 pouces cubes 6 cylindres Type de carrosserie = Falcon berline 2 portes (sièges baquets) Couleur extérieure = Blanc (Blanc Corinthien) Couleur de la sellerie = Vinyle bleu clair Crush Date de naissance = 23 mars 1961 Transmission = Transmission Fordomatic à 2 vitesses Essieu = 3,50:1 DSO = Memphis Usine d'assemblage = Lorain

#45 ·
Je pense avoir soulevé un lièvre en commençant ce fil de discussion. J'essayais juste de voir si le gars qui vendait la voiture était honnête. Je ne pense pas, après avoir vu autant de réponses, qu'il y ait une vraie réponse. Je vais juste regarder la voiture, et si elle me plaît, je l'achèterai. Merci à tous pour vos commentaires. :)

#46 ·
Je pense avoir soulevé un lièvre en commençant ce fil de discussion. J'essayais juste de voir si le gars qui avait la voiture à vendre était honnête.

Je ne pense pas, après avoir vu autant de réponses, qu'il y ait une vraie réponse. Je vais juste regarder la voiture, et si elle me plaît, je l'achèterai. Merci à tous pour votre contribution. :)
Eh bien, personnellement, je pense que c'est un bon sujet de discussion. Il y a beaucoup à apprendre de ce genre de fils de discussion.

#59 ·
Consultez cette annonce sur Craigslist. J'ai appelé ce type et lui ai demandé s'il voulait bien m'envoyer une photo de la plaque VIN, et il n'a pas voulu. Je me demande pourquoi!:eek:
1962 Ford Falcon Sedan Delivery
Salut les gars, j'ai appelé le gars au sujet de la livraison en février, je suis à Melb-Australie, donc je voulais une description de la voiture au téléphone pendant qu'il la vérifiait. D'après ce qu'il disait, c'était un vrai v8, cela semblait très probable, 5 goujons, différentiel de 8'', grand radiateur, m/cyl, b/pédale. Il m'a assuré que la carrosserie était assez droite et que le seul vrai problème de rouille était les planchers avant. Quoi qu'il en soit, l'affaire a été conclue et elle a été récupérée en mars et je l'ai reçue il y a 5 jours. Je suis impressionné, je n'arrive pas à croire à quel point elle est droite, le moteur a l'air d'avoir toujours été là ou le 6 a été remplacé il y a longtemps. Je posterai le VIN plus tard après être allé à l'atelier et j'apprécierais que vous puissiez le "décoder" pour moi. Il semble avoir eu une banquette arrière et une garniture de pavillon complète. J'ai trouvé les papiers d'immatriculation dans la boîte à gants datant de 85, elle était immatriculée en tant que 62 Wagoner, M. J. Taylor de Coweta Oklahoma. Au fait, je l'ai démarrée et elle tourne bien, pas de fumée et les vitesses passent bien, de toute façon, je reviendrai plus tard, merci Gaz!

#52 ·
Ce 62' Sedan Delivery sur Craigslist que vous avez posté est tellement... Je suis en Oklahoma, ce serait un trajet. A les feux arrière et les godets de feux arrière corrects pour un 62. Il a été massacré et a une console de Mustang 69', et Dieu sait quels sièges... Excellent candidat pour un hot rod pro-street... L'indicatif régional est comme Tulsa/Broken Arrow, qui est près de Ripley OK, où se trouve le musée Ford Lightweight. La voiture pour une base est bonne. Le pare-chocs arrière est tordu. Le hayon a beaucoup de rouille de surface. Je parie qu'il a plus de problèmes. La raison pour laquelle il ne veut pas donner le VIN est peut-être qu'il pense que vous pourriez faire quelque chose de mal, comme y mettre une hypothèque ou quelque chose comme ça. Ou il pourrait ne pas avoir de titre pour ça... Si je n'étais pas à découvert sur mon break, je serais dessus...

#53 ·
Ce Sedan Delivery 62' sur Craigslist que vous avez posté est vraiment... Je suis en Oklahoma, ce serait un trajet. Il a les feux arrière et les godets de feux arrière corrects pour un 62.
Il a été massacré et a une console de Mustang 69', et Dieu sait quels sièges... Excellent candidat pour un hot rod pro-street...
L'indicatif régional est comme Tulsa/Broken Arrow, qui est près de Ripley OK, où se trouve le musée Ford Lightweight.
La voiture pour une base est bonne. Le pare-chocs arrière est tordu. Le hayon a beaucoup de rouille de surface. Je parie qu'il a plus de problèmes.
La raison pour laquelle il ne veut pas donner le VIN est peut-être qu'il pense que vous pourriez faire quelque chose de mal, comme y mettre une hypothèque ou quelque chose comme ça. Ou il se peut qu'il n'ait pas de titre pour ça...
Si je n'étais pas à l'envers sur mon break, je serais dessus...
Image
Oui, c'est à peu près de la ferraille. J'ai juste posté cette annonce parce que le gars dit qu'il a un moteur 260 d'usine dedans. La plupart des gens disent que le 260 n'est sorti qu'en 1963. J'aimerais juste voir la plaque VIN pour voir ce qu'elle dit.

#54 ·
Pour autant que je sache. Aucun Sedan Delivery de 63 ans et plus n'était équipé d'un V8.. Et toutes les recherches que j'ai effectuées, les Falcon Wagons n'étaient pas équipés d'une option V8 avant 64'. Je pense avoir vu un Squire Wagon de 63' avec des sièges baquets d'usine qui avait un V8 et qui prétendait être d'usine. Je ne pense pas qu'un Falcon de 62' ait eu un V8.

Triste de voir ce Sedan Delivery dans un tel état mutilé. On dirait qu'ils l'ont fait au début des années 80. Tout est réparable.. La carrosserie a l'air bonne.

Voici le Sedan Delivery que je veux.. Je me souviens aussi quand il était à vendre.. La première voiture sur laquelle Carol Shelby a mis des bandes de course lorsqu'il a commencé Shelby Racing..